Emeutes
sur Les Alchimistes au format (8.9 Mo)
Ce scénario a pour toile de fond les émeutes françaises de 2005, celles qui ont chamboulées les banlieues. L'action a lieu à Strasbourg dans les quartiers du Neuhof et de la Meinau. Les évènements ont été légèrement modifiés afin de pouvoir s'intégrer dans l'univers de Kult. Au cours de cette intrigue, les joueurs recherchent des enfants disparus dans le chaos de la révolte, ils découvrent peu à peu le vrai visage de ces quartiers et vont mettre à jour l'innommable. Ce scénario est ...Contient : et de (20)Emeutes Ce scénario a pour toile de fond les émeutes françaises de 2005, celles qui ont chamboulées les banlieues. L'action a lieu à Strasbourg dans les quartiers du Neuhofet dela Meinau. Les évènements ont été légèrement modifiés afin de pouvoir s'intégrer dans l'univers de Kult. (...)
Personne n'aimait les Kopst, personne ne se souviendra d'eux. CHRONOLOGIE : Jeudi 27/10 : Disparition des enfants. Mort de Zyed Bennaet deBouna Traoré à Clichy-sous-bois. Vendredi 28/10 : Manifestations pacifiques à Strasbourg et dans les quartiers. (...)
Dans tous les lieux où les joueurs se rendront, ce sera toujours la même réponse : personne ne se souvient des enfants, ils n'ont jamais fait partie de l'école (Reuss, allée des Déportés, voir plan), les amis des enfants non plus, bref même la hiérarchie du foyeret del'école (pour l'infirmière). La mère d'Ashraf lui dit qu'il est son seul enfant. Les parents de Corentin n'ont jamais eu d'enfant de ce nom. (...)
Rôdant autour de l'école, il y a la vieille folle, Camilla. Elle traîne son chariot remplit de vêtementset dejouets usagés et cassés. Si les joueurs l'interpellent, elle leur parlera de manière totalement désordonnée : du mauvais temps, de l'orage qui s'approche, des voitures dangereuses, du chantier du tram, des immeubles que la ville va détruire, de son fils qui a disparu il y a 10 ans et dont personne ne se souvient, de ses maladies. (...)
Ils les tueraient après usages, des snuffs movies seraient en vente sous le manteau. Ils seraient pourchasséset denombreuses mises à prix planent sur leur tête. 3. Le cimetière de l'aéropostale cacherait un labyrinthe au bout duquel on peut trouver le sanctuaire d'un curé défroqué de Saint Christophe (l'église catholique d'à côté) devenu un charognard, un vampire qui se nourrit des cadavres. (...)
Et les autorités recommandent aux gens de rester chez eux. Le commissariat est déserté. Pour les joueurs, il devient difficile de circuleret desortir du quartier. Faites planer un climat de guerre civile, avec des détonations, des tirs de mortiers, des voitures qui brûlent etc. (...)
La poussière a envahi les lieux, ainsi que les insectes, la végétation, ... L'électricité ne fonctionne plus et toutes les pièces sont hantées par les rires d'enfants, les cris, les pleurs... Les fantômes ne sont pas visibles, ils ne sont que bruitet detemps en temps, ils renversent ou projettent des objets. Les joueurs sentent des mains les agripper, des doigts les toucher, bref de quoi les déstabiliser. (...)
La zone ressemble à une ville après un bombardement, beaucoup de campement de fortune, de feux de joie, de caravanes délabréeset devieilles maisons en ruines. Il n'y a pas d'adulte visible mais on devine des visages derrière les fenêtres des caravanes. (...)
L'appartement de la Pythie : situé en plein de centre du quartier, il est le lieu de détention des vierges éternelles, de la Pythieet desa cour de reproducteurs surnommés les Centaures, 2 rue des Eyzies, 60ème étage (dans la réalité, il fait 6 étages), appartement 1A. (...)
A l'intérieur, il y a encore 6 cagoulés (ce sont de vieux célibataires aigris, dont un flic et un postier) ainsi que 4 personnes : une institutrice de la maternelle Reuss, un boulanger et sa femme, ainsi qu'un des cadres de General Motors. Ils trouveront des enfants dans le sous-sol. Il y a des cages, une fosse sceptique avec des oset dela viande avariée, un atelier d'enregistrement vidéo et une chambre pleine de jouets. C'est écoeurant, poisseux. (...)
Ils sont nus (il fait très chaud, le chauffage est à fond). La deuxième chambre est composée d'un très grand litet dedeux armoires, il y a beaucoup de représentations de statues grecs et des tableaux représentant des femmes nues. (...)
Pour entrer, ils peuvent soit essayer de forcer le passage mais c'est presque impossible (à vous de juger), acheter beaucoup de drogues aux Hommeschiens et demander à voir le patron pour une commande plus importante, leur faire une gâterie (à vous de jouer les filles, quoique être sucés par un mec ne leur déplairait pas) ou bien se faire passer pour des junkies en manque (bonne interprétation ou bon jet de comédie pour chaque joueur, c'est le moment de prendre des photos compromettantes). Une fois à l'intérieur, décrivez-leur un lieu de luxureet dedébauche, salle à partouze, plusieurs ambiances musicales, divers dancefloors,et dela drogue à ne plus savoir qu'en faire. Drugan est au dernier étage, dans une salle plongée dans l'obscurité. (...)
Elle les accueillera sans problème. Petite femme, squelettique, des yeux gris profonds, la peau noireet delongs doigts, elle porte une robe fleurie aux couleurs chatoyantes et renifle constamment un mouchoir couvert de tâches noires. (...)
L'ogre d'Ingold : Les Ogres sont dépeints comme des brutes géantes, hirsutes, inintelligentes et cruelles. Si dans l'imaginaire breton, l'Ogre géant est constructeur de mégalitheset dedolmens, la mythologie grecque, à travers le personnage de Cronos (Saturne chez les Romains) dévorant ses propres enfants, préfigure l'ogre primaire, qu'on retrouve dans les peintures noires de Francisco Goya. (...)
Le cannibalisme, qui engraisse leur corps et les accroît jusqu'à en faire des géants, s'accompagne ainsi d'une profusion de richesseset depouvoirs exceptionnels : mobilité extrême pour le premier grâce aux bottes de sept lieues, métamorphose pour le second et régence pour la dernière. (...)
le cube, la poitrine, le coeur, la croix du calvaire, la rose-croix, la pyramide tronquée, le soleil, un enfant, un dieu sacrifié, une sainte, un martyre Netza'h : la Victoire, fermeté, puissance, synthèse. La septième séphire est intelligence occulte, union de l'intellectet dela foi. Netza'h est associée à la beauté, sous toutes ses formes. Netza'h est élan mystique, confiance et enthousiasme. (...)
Hod est le réceptacle de la connaissance figée (les livres), en ce sens elle est la gardienne des secrets, des savoirset dela mémoire du monde. les reins, les jambes, les Noms, le tablier, un hermaphrodite, le langage Yesod : le Fondement, fondation, trésor des images. (...)
Ce flux incessant assure la stabilité de l'Arbre. Tour à tour, les sephiroth jouent un rôle d'émetteuret derécepteur. Ainsi Chokmah est passive vis à vis de Kether et active vis à vis de Binah. De plus, une séphire subit l'influence des sephiroth qui lui sont directement liées mais aussi de toutes celles qui la précèdent. (...)
Dans ce cas, Geburah la force rectificatrice et destructrice aurait un rôle vital : restaurer l'équilibre du métabolisme en détruisant les cellules surnuméraires. Sur un plan psychologique, un esprit extrêmement critique (sous l'influence de Hodet deGeburah) risque de devenir cruel et stérile sauf si Netza'h et Gedulah viennent tempérer son acidité. (...)